Legend

Humani'Trail Les Diablerets 2014

By Renaud Colin - Mapservice - Last edit : Aug. 26, 2015, 11:12 a.m.



L'objectif humanitaire

100% des frais d'inscription reversés !


L'Humani'trail des Diablerets ou la "Solidarité des Montagnes"


Aide et parrainage de 75 "enfants des montagnes" par le trail

L'idée est simple : la totalité du revenu des inscriptions est reversé à différents programmes liés aux enfants défavorisés du Népal.

Pourquoi ce pays ? On l'oublie peut être mais le Népal fait partie des pays les plus pauvres de la planète : plus de 2/3 des népalais gagneraient moins de CHF 1.80 par  jour ! Les nombreux décès d'ouvriers népalais sur les chantiers de la Coupe du Monde de football au Qatar n'en sont finalement que l'une des nombreuses conséquences. D'autre part, les sommets himalayens font encore rêver les aventuriers qui sommeillent en chacun de nous; pourtant le tourisme des montagnes ne fait que trop peu vivre la population locale.

Depuis 2011, date à laquelle a débuté notre action, la plupart des pays occidentaux ont stoppés les adoptions d'enfants népalais, il est donc d'autant plus urgent d'aider ces enfants localement.

Le trail se touve également être la discipline rêvée pour aider ce pays: outre les montagnes, l'un des icône de ce sport, Dawa Dachhiri Sherpa (parrain de notre première édition), draîne avec lui une petite mais très performante délégation de coureurs himalayens: La double victoire népalaise de Manikala Rai et Sangé Sherpa en 2013 nous a offert un symbole fort de solidarité par le sport !


Powered by

Tags :

Displayed map

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn moreGot it