Legend

Traversée de la Terre De Feu

By Renaud Colin - Mapservice - Last edit : May 13, 2014, 2:10 p.m.

Suivez l'expédition de Carole Pipolo MADE IN PATAGONIA !  

Traileuse (membre du Team Trail Jura) et skieuse de fond et alpin domiciliée à Lajoux (JURA), elle aime la nature et les grands espaces.

Depuis 2 ans, elle est suiveuse pour plusieurs coureurs et coureuses au Tor des Géants, au 80 km du Mont-Blanc, au cross du Mont-Blanc, à l’Ultrardèche, aux 100 km de Belvès, au trail du Grand Saint-Bernard, aux trois courses des templiers, à la GTJ, à la Forestière…. et bénévole sur la PTL et L'UTMB. Et bien sûr, elle court aussi ! Quelques trails à son actif : le Ventoux, La Saintexpress, La Sainte Baume, Les Passerelles, Verbier (petit parcours), 24h de Peynier .... et deux marathons : Cracovie et Paris.

Mais, dès le 12 mars, elle va ajouter une nouvelle corde à son arc, en relevant un premier défi en vélo. Du 17 au 29 mars, direction la Patagonie, pour s’attaquer à la Traversée de la Terre de Feu ; soit 600 km en 12 jours.

 

« Sur place je ne serai pas toute seule. Je vais retrouver un extrême runner allemand que j’avais rencontré en décembre dernier au Cambodge à l’occasion d’un trail où j’avais rejoint une équipe de 30 trailers, qui m’avait demandé de faire leurs photos. Ce sont ces images qui ont plues au coureur allemand qui est venu pendant trois jours à Lajoux pour me proposer de partir en Patagonie où lui va courir à pied. Comme je ne me voyais pas courir et faire de la photo, j’ai donc décidé de choisir le vélo. En tant que traileuse et fondeuse, le vélo fait partie de mon entraînement ; donc cela ne devrait pas me poser de problème. La seule chose qui m’inquiète c’est que nous aurons le vent de face »

 

Après un petit périple de 5 jours en Argentine et Chili, départ de Porvenir le 17 mars.....arrivée Ushuaia le 29 mars ! En autonomie complète, sur des routes plus ou moins fréquentables, le défi est lancé ! Retour sur ses terres le 1er Avril. La liaison sera assurée par connexion mobile sur leur facebook, nous essaierons de suivre leurs aventures.

 

 


Powered by

 

None

Displayed map

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn moreGot it